Préserver au maximum votre intégrité physique.
(dans le respect du cadre légal de la légitime défense)La Self Défense est affiliée à la Fédération Française de Judo Ju-Jitsu et Disciplines Associées (FFJDA).
Les cours sont délivrés avec pédagogie par un ou des enseignants expérimentés, tous ceinture noire de Judo Ju-Jitsu et tous titulaires de diplômes d’état ou de diplôme fédéraux. Certains d’entre eux ont aussi pratiqués la boxe, le karaté ou le kick boxing.
Nous avons extrait et épuré des techniques de différentes disciplines afin de nous concentrer uniquement sur des actions/réactions courtes, simples, efficaces et testées en conditions réelles.
Nos objectifs ?
Vous aider à:
- Vous affirmer au quotidien
- Augmenter votre confiance en soi
- Réussir à identifier et prévenir les situations de violence
- Réussir à vous défendre en cas d’agression
- Vous apprendre à connaître les bons comportements à adopter pour éviter ou gérer une situation délicate.
Il ne s’agit pas d’être dans une logique de méfiance permanente mais de ne pas verser non plus dans l’insouciance ou l’excès de confiance. Sa pratique régulière développera en vous les signaux annonciateurs de situations à risques.
La Self Défense, c’est une attitude, une façon d’être. Dès lors nous travaillerons aussi sur cette dimension importante qu’est l’ATTITUDE.
« Les loups ne se mangent pas entre eux »
Il n’y a pas de science exacte et la Self Défense n’en est pas une, cependant une attitude assurée peut laisser penser que vous n’allez pas vous laisser faire. Force est de constater que les femmes représentent souvent des cibles plus faciles, mais, si il a le choix entre deux « proies », l’agresseur se dirigera le plus souvent vers la plus vulnérable.
La Self Défense n’est pas une question de testostérone mais de RÉACTIVITÉ. Se défendre c’est au quotidien envoyer, par son ATTITUDE, des signes de dissuasion. C’est apprendre à éviter de se mettre en danger en étant attentif à ce qui nous entoure.
C’est pourquoi nous abordons durant nos cours ces 4 dimensions :
- La connaissance des situations à risque
- La préparation technique (self défense)
- La préparation physique (fitness, renforcement, cardio en douceur)
- La préparation mentale (gestion du stress, relaxation)
La Self Défense repose sur le socle suivant :